+33 6 07 83 65 06

Conditions générales de vente

Vue sur la piscine est sur le parc

Validation de la réservation :
S'ils ne sont pas réservés via des sites partenaires, les séjours doivent impérativement être confirmés par mails ou téléphone. La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour. L'acompte devra être versé au plus tard sous 5 jours à compter de la date de réservation et sera déductible de la facture.

L'acompte peut être payé soit par chèque bancaire tiré sur une banque française et libellé à l'ordre de « Le Clos des Hérons » ou par virement bancaire:

Banque : CCM de TONNERRE - 32 B Rue de l'Hôpital - 89700 TONNERRE
IBAN : FR76 1027 8025 8100 0201 7040 363
BIC : CMCIFR2A

Le versement d'un acompte implique l'acceptation des présentes conditions générales. Le solde du séjour sera réglé à l'arrivée, soit par chèque bancaire, soit en espèces.

Annulation de la réservation :
Toute annulation doit être notifiée impérativement par courrier recommandé ou par e-mail

Annulation J-30: l'acompte est remboursé
Annulation entre J-29 et J-21: l'acompte est remboursé à hauteur de 50%
Annulation entre J-20 et J-7 : l'acompte n'est pas rembourséEntre J-7 et la date du séjour: le séjour est intégralement du

Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu du début du séjour le propriétaire peut à nouveau disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui pourra demander le solde du prix de l'hébergement.

Si le client écourte son séjour l'acompte reste acquis au propriétaire qui pourra demander le solde du prix de l'hébergement.

Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il avise immédiatement ses hôtes de l'annulation du séjour, rembourse l'acompte et tente de rediriger ses hôtes vers d'autres confrères du Tonnerrois. A défaut, il communique les adresses de ses confrères.

Arrivée :
Les arrivées se font entre 16 heures et 19 heures. Si le client ne se manifeste pas dans les horaires d'accueil le jour prévu du début du séjour, le propriétaire peut disposer de ses chambres. L'acompte lui reste acquis.

Départ:
Afin de nous laisser le temps de préparer la chambre pour nos futurs hôtes, les chambres doivent être libérées le jour du départ avant 11 heures. Au-delà de cet horaire, un supplément équivalent à une nuitée pourra être facturé.

Durée du séjour :
La réservation étant conclue pour une durée déterminée, le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux, sauf accord du propriétaire.

Capacité :
La réservation est effectuée pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de client supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Changement de chambres :
Le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité. Le coût de la réservation reste inchangé.

Utilisation des lieux :
Seules les personnes qui disposent d'une chambre peuvent séjourner dans la propriété. Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il est demandé de ne pas fumer dans les chambres, la maison d'hôtes et la cuisine d'été. Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Le client s'engage à respecter les consignes de sécurité figurant dans tout l'établissement. Les enfants mineurs évoluent au sein de la propriété sous l'unique responsabilité de leurs parents. La piscine n'est pas surveillée et aucun enfant mineur ne peut séjourner dans le parc sans la présence d'un parent.

Piscine :
Un dispositif de sécurité ne remplace en aucun cas la vigilance des adultes responsables, lesquels doivent exercer une surveillance constante et active. Ils doivent lire et connaître les conseils de sécurité propres à chaque dispositif de sécurité. Ceux-ci n'assurent la protection des jeunes enfants qu'en position verrouillée (pour les barrières, les couvertures et les abris) ou en état de fonctionnement normal (pour les alarmes).

Il ne faut jamais laisser un enfant accéder seul à la piscine, ni l'y laisser seul ou le quitter des yeux, même quelques instants : en silence, votre enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20cm d'eau. Lors de la baignade, il est vivement conseillé d'équiper les jeunes enfants de dispositifs de flottement (bouée adaptée, brassards...).

Consignes de sécurité :

  • utiliser convenablement les dispositifs de sécurité à disposition
  • ne pas laisser d'objets ou de jouets à la surface pouvant attirer les enfants
  • attendre un délai raisonnable (environ 2 heures) après un repas avant de vous baigner
  • ne pas courir ni chahuter au bord du bassin. Attention aux chutes !

Animaux :
Pour des raisons d'hygiène et de tranquillité des hôtes, aucun animal n'est autorisé dans la maison d'hôtes, sauf accord préalable des propriétaires. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut annuler la réservation. Ce fait ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Effets personnels :

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d'effets personnels des hôtes. En cas d'oubli dans la chambre à l'issue du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais. Au delà d'un mois et sans réclamation, les objets trouvés seront détruits.

Publicité :
Le Clos des Hérons n'est pas responsable des informations communiquées sur tous les supports extérieurs.

Loi informatique et liberté :
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Le Clos des Hérons s'engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes. Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s'agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les Tribunaux.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont acquis dès le versement de l'acompte.

Tout manquement de respect et d'usage à ces conditions générales de vente entraînera immédiatement l'exclusion des personnes concernées sans aucun dédommagement et entraînera des poursuites si nécessaires.